(Phénix) Le gouverneur de l’Arizona, Doug Ducey, a déclaré que l’état serait ouvert à accueillir les 30 équipes du baseball majeur, si les décideurs allaient de l’avant avec l’idée d’y présenter la saison dans des stades vides.

La Presse canadienne

« Je pense que deux mots qui permettraient de savoir que les choses revenaient à la normale seraient “Play ball” », a dit Ducey mardi, cité par le quotidien Arizona Republic.

Le baseball étudie des façons de démarrer la saison, quand la pandémie du coronavirus aura diminué. Une idée est de mettre les clubs en quarantaine dans la région de Phoenix et de présenter les matchs dans plusieurs sites, dont le Chase Field et 10 stades utilisés pour les camps d’entraînement.

PHOTO ROSS D. FRANKLIN, ARCHIVES ASSOCIATED PRESS

Le Chase Field

« J’ai parlé avec le commissaire (Rob Manfred), a mentionné Ducey. Je veux garder les discussions confidentielles, mais je veux que tout le monde sache que l’Arizona, au bon moment, est très ouvert à accueillir ce que les grandes ligues voudraient de l’état, quand ce serait jugé approprié par la santé publique. »

« Nous avons les installations. Nous avons les chambres d’hôtel. Nous voulons nous assurer que les mesures et les données sont correctes avant de pouvoir aller de l’avant. »

L’article du site azcentral.com ajoute que les Diamondbacks ont refusé de commenter, via un porte-parole.

Il n’y aurait pas de revenus aux guichets, mais le projet permettrait notamment au baseball majeur de respecter les contrats de télévision locaux et nationaux.