(Tokyo) Les dirigeants japonais ont reporté le début de la saison de la ligue professionnelle de baseball en raison de la propagation du coronavirus.

Associated Press

La saison devait se mettre en branle le 20 mars. La ligue professionnelle japonaise jouait ses matchs préparatoires sans spectateurs à cause du virus.

« Je crois personnellement qu’à ce moment-ci nous n’avons pas d’autre choix que de reporter le début de la saison », a déclaré le commissaire de la ligue japonaise Atsushi Saito.

Les responsables de la ligue ont mentionné qu’ils n’étaient pas sûrs de la date à laquelle la saison pourrait commencer, mais ont ajouté que ce serait quelque part en avril.

La ligue japonaise de baseball a suspendu son calendrier pour la dernière fois en 2011 après un tremblement de terre, un tsunami et un accident nucléaire à la centrale dans la préfecture de Fukushima, située à 250 kilomètres au nord-est de Tokyo.

Le président de la J-League de soccer a déclaré qu’on prolongeait la suspension de ses activités. Cette ligue avait suspendu ses activités jusqu’au 18 mars.

« En ce moment, je pense qu’il est très difficile de reprendre les matchs », a déclaré Mitsuru Murai.