(Toronto) Teoscar Hernandez a claqué un circuit en solo en 12e et les Blue Jays de Toronto ont complété une remontée spectaculaire en effaçant un retard de sept points, samedi, infligeant un revers de 10-9 aux Rays de Tampa Bay.

La Presse canadienne

Voltigeur de centre et dernier frappeur, Hernandez a soulevé la foule de 28 204 personnes en claquant son deuxième circuit du match, son 14e en 2019. Emilio Pagan (2-2) était au monticule.

Hernandez a aussi cogné la longue balle en huitième-une frappe approchant les siens à 9-5, avant le circuit de trois poinst de Vladimir Guerrero fils. Le score est devenu égal quand Brandon Drury a lui aussi cogné un deuxième circuit dans le match, en neuvième.

PHOTO DAN HAMILTON, USA TODAY SPORTS

Vladimir Guerrero fils a frappé un circuit de trois points en neuvième manche

Hernandez a déjà cogné sept longues balles en juillet.

Drury a frappé quatre coups sûrs, un de plus que Lourdes Gurriel fils. Cavan Biggio a mis fin à une disette de 0 en 17, frappant un septième circuit.

Drury frappe pour ,333 depuis 14 matchs, avec trois doubles, cinq circuits et neuf points produits.

« Je savais que ça finirait par se replacer, a confié Drury, acquis des Yankees dans l’échange impliquant J. A. Happ, l’an dernier. J’ai commencé à mieux me sentir environ une semaine avant le match des étoiles. Il y a eu un déclic. Il reste encore deux mois à la saison, et j’ai bien hâte à la suite. »

Travis d’Arnaud et Willy Adames ont claqué des circuits de trois points en deuxième ; après six manches, le score était 9-2 en faveur des Rays.

D’Arnaud a produit 12 points à ses six dernières rencontres.

Tous les joueurs des Rays ont obtenu au moins un coup sûr, sauf le receveur Mike Zunino (0 en 5-comme son vis-à-vis Danny Jansen, d’ailleurs).

Lanceur partant des Rays, Andrew Kittredge a retiré sept frappeurs au bâton en trois manches, allouant deux points.

Ryan Borucki des Jays a été malmené, allouant six points et huit coups sûrs en deux manches. Le gain est allé à Daniel Hudson (6-2).

Dimanche, les lanceurs partants seront Yonny Chirinos et Aaron Sanchez. Ce dernier n’a pas goûté à la victoire depuis le 27 avril (0-13 en 16 départs).