(Milwaukee) Afin de se donner plus d’options dans l’enclos, les Cubs de Chicago ont obtenu le releveur gaucher Derek Holland des Giants de San Francisco en retour d’un joueur à être nommé plus tard.

Les Giants ont également accepté de verser environ 1,85 million US des 2,27 millions restant au salaire de 6,5 millions de Holland cette saison. L’équipe a aussi accepté de verser la coût de rachat de 500 000 $ de la clause de rachat du contrat si les Cubs décident de ne pas se prévaloir de leur option pour la saison 2020. Holland touchera 6,5 millions si les Cubs le gardent en leurs rangs.

Le lanceur de 32 ans a une fiche de 2-4 avec une moyenne de points mérités de 5,90 en 24 présences en relève en 2019. Il a amorcé la campagne au sein de la rotation des partants, mais a compilé un dossier de 1-4 avec une moyenne de 23,63 avant d’être transféré dans l’enclos à la mi-mai. Il a limité maintenu les frappeurs gauchers à une moyenne au bâton de ,182 cette saison, avec un seul coup sûr de plus d’un but en 89 présences au bâton cette saison.

À partir de la fin de juin, il a affiché une moyenne de points mérités de 0,68 en dix sorties avant de concéder quatre points contre les Mets de New York le 20 juillet. Le lendemain, il a été désigné pour assignation.

Holland a amorcé la saison à titre de deuxième partant des Giants. En mai, il a critiqué l’organisation après avoir été transféré dans l’enclos des releveurs. Les Giants ont retrouvé le chemin de la victoire et le gérant Bruce Bochy peut compter sur beaucoup de profondeur au sein de son groupe de releveurs.

En carrière, Holland a une fiche de 78-77 avec une moyenne de points mérités de 4,51 en 221 départs et 54 présences en relève avec les Rangers du Texas, les White Sox de Chicago et les Giants.

Afin de lui faire de la place au sein de la formation, les Cubs ont désigné le lanceur Tim Collins pour assignation.