(Boston) L’arrêt-court des Yankees de New York Troy Tulowitzki a décidé de mettre un terme à sa carrière.

Associated Press

Les blessures ont eu raison du vétéran, qui n’a pas été en mesure d’obtenir plus de 13 présences au marbre depuis juillet 2017.

Finaliste au titre de recrue de l’année avec les Rockies du Colorado et élu cinq fois au match des étoiles, Tulowitzki n’a pu disputer que cinq rencontres avec les Yankees cette saison avant de se blesser au mollet gauche, le 3 avril.

Il a fait part de sa décision dans un communiqué transmis par l’organisation avant la série de quatre matchs contre les Red Sox de Boston.

PHOTO FRANK GUNN, ARCHIVES LA PRESSE CANADIENNE

Troy Tulowitzki, en 2018

Tulowitzki termine sa carrière avec des moyennes de ,290/,361/,495. Il a frappé 1391 coups sûrs, dont 225 circuits, en 1291 matchs avec les Rockies, les Blue Jays de Toronto et les Yankees. Il a produit 780 points au cours de ces 13 campagnes.

Par ailleurs, les Yankees ont également inscrit le nom du voltigeur Brett Gardner sur la liste des blessés pour 10 jours en raison d’une inflammation du genou gauche. Gardner s’est blessé en plongeant pour capter une balle en neuvième manche du match de samedi, contre les Rockies.