(Toronto) Le receveur Danny Jansen a mis fin au match avec un circuit de deux points et les Blue Jays de Toronto ont défait les Royals de Kansas City 7-5 samedi après-midi.

Jansen a claqué son circuit décisif en neuvième après que les Royals eurent égalé le score en première moitié de la manche.

Cavan Biggio a ajouté son premier grand chelem en carrière, en cinquième manche, peu de temps après que le lanceur droitier Marcus Stroman, des Blue Jays, eut quitté la rencontre en raison d’un problème à l’épaule gauche.

Âgé de 24 ans, Biggio a frappé son premier grand chelem à son 30e manche en carrière. Son père, Craig Biggio, un membre du Temple de la renommée, avait dû patienter jusqu’à son 170e match pour réussir le même tour de force.

Homer Bailey, le partant des Royals, a été dominant pendant les quatre premières manches. Mais en cinquième, il a donné deux buts sur balles et un simple à Eric Sogard. Avec un compte de deux balles et une prise, Biggio a retroussé une offrande de Bailey par-dessus la clôture au champ centre gauche, pour son 6e circuit de la saison, ce qui procurait aux Blue Jays une avance de 5-4.

Stroman a effectué son 18e départ pour les Blue Jays. Il a toutefois quitté après avoir ressenti une crampe au muscle pectoral gauche après avoir lancé deux balles au premier but Lucas Duda.

Stroman avait connu un début de match difficile, concédant deux points dès la première manche. Le frappeur désigné Vladimir Guerrero fils a réduit l’avance de moitié avec son sixième circuit de la saison, en troisième manche.

Les Royals ont riposté avec un point en quatrième et un autre en cinquième manche, pour se donner une avance de 4-1.