(Houston) Yordan Alvarez est rapidement devenu le joueur à surveiller au sein des Astros de Houston, qui doivent composer avec quelques blessés.

La recrue cubaine de 21 ans a claqué un autre circuit, au balcon, aidant les Astros de Houston à vaincre les Blue Jays de Toronto 7-2, samedi.

Alvarez est devenu le quatrième joueur de l’histoire des Ligues majeures à frapper quatre circuits à ses cinq premiers matchs. Trevor Story, avec les Rockies du Colorado en 2016, Yasiel Puig, avec les Dodgers de Los Angeles en 2013, et Mike Jacobs, avec les Mets de New York en 2005, sont les autres.

« Je ne m’attendais pas à ça, a affirmé Alvarez. J’ai travaillé fort pour arriver à ce point. J’ai de hautes attentes envers moi dans tout ce qui j’entreprends en raison. »

Alvarez a réussi une claque en solo au champ droit et a terminé la rencontre avec trois coups sûrs. Il est 8-en-17 au cours de sa brève carrière — il a produit huit points, en a marqué autant et a soutiré six buts sur balles.

« J’ai probablement autant de difficulté à le décrire que vous avez à écrire sur lui, a dit le gérant des Astros, AJ Hinch, à propos de la nouvelle sensation. Il a un énorme impact sur notre équipe. C’est vraiment impressionnant de le regarder être si méthodique comme s’il était un joueur expérimenté. »

Jack Mayfield, une autre recrue, a frappé trois doubles. Il a joué avec Alvarez au niveau AAA.

« Il est comme une recrue dans un corps de vétéran, a mentionné Mayfield. C’est un monstre. Les lanceurs savent qu’il est dangereux et il arrive malgré tout à frapper des coups sûrs et des circuits. »

Mayfield était 2-en-34 dans les Majeures avant la rencontre.

Framber Valdez (3-2) a accordé deux points et quatre coups sûrs en six manches de travail. Il a retiré huit frappeurs sur des prises.

« Je crois que ce que je vois de Valdez c’est qu’il commence à avoir de plus en plus confiance à l’intérieur de la zone des prises, a exprimé Hinch. Il est capable de répéter sa motion un peu mieux et il envoie la balle dans la zone des prises. »

Josh Reddick a aussi frappé un circuit pour les Astros, meneurs de la section Ouest de l’Américaine.

Du côté des Blue Jays, Clayton Richard (0-3) a été débité de cinq points sur sept coups sûrs en cinq manches.

« C’était difficile du début à la fin, a fait valoir le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. La seule chose qu’il avait de bien était cet effet tombant dans sa balle rapide. Sa maîtrise n’était pas très bonne aujourd’hui. »

Mayfield a frappé un double d’un point en deuxième manche et a croisé le marbre sur une erreur, ce qui portait la marque à 2-0 en faveur des Astros.

Myles Straw a cogné un double d’un point et Alex Bregman a suivi avec un simple d’un point pour creuser l’écart à 5-0 en quatrième. Straw a ajouté un simple d’un point en sixième.

Brandon Drury a frappé un simple d’un point et Eric Sogard a suivi avec un ballon-sacrifice pour permettre aux Blue Jays de réduire l’écart à 5-2 en cinquième.

Vladimir Guerrero fils n’a pas joué, lui qui a subi une ecchymose à la main gauche vendredi quand il a été atteint par un tir. Il devrait toutefois être de la formation des Blue Jays pour la partie de dimanche.