Les Blue Jays de Toronto ont finalisé leur formation en prévision de la nouvelle saison, dimanche, quand ils ont inscrit le nom du releveur numéro 1 Roberto Osuna sur la liste des blessés et libéré le voltigeur Melvin Upton fils.

Le releveur droitier Dominic Leone a été rappelé du niveau AAA pour prendre la place d'Osuna dans la formation en prévision du match d'ouverture des Blue Jays, lundi face aux Orioles, à Baltimore. Le joueur d'avant-champ Ryan Goins amorcera aussi la campagne avec le grand club.

Osuna avait blanchi les Pirates de Pittsburgh pendant une manche lors d'un match préparatoire, vendredi. La saison dernière, il a enregistré 36 sauvetages en 42 occasions. Il sera admissible à un retour au jeu le 9 avril.

Acquis des Padres de San Diego le 26 juillet dernier, Upton a affiché une moyenne de ,196 avec quatre circuits et 16 points produits en 57 matchs avec les Blue Jays. Les Padres sont responsables de l'ensemble de son salaire de 16,45 millions, sauf 1 million.

Le receveur Jarrod Saltalamacchia s'est taillé un poste avec les Blue Jays et il secondera Russell Martin.

Les Blue Jays ont également désigné le lanceur droitier Mike Bolsinger pour assignation. Il pourrait donc être soit échangé, libéré ou rétrogradé dans les mineures.

Photo Chris Young, La Presse canadienne

Melvin Upton Jr.