Le receveur étoile Ivan Rodriguez s'alignera avec Porto Rico à l'occasion de la Classique mondiale de baseball l'an prochain.

Celui qui a été invité 14 fois au match des étoiles a signé une entente, mercredi, dans le but de disputer le tournoi de 2009, a indiqué le directeur général de la formation portoricaine Lou Melendez.

Rodriguez a récemment mis fin à une absence de plus de 10 ans de son pays quand il est retourné chez lui jouer dans la ligue hivernale portoricaine.

Rodriguez, le receveur des Cardinals de St. Louis Yadier Molina et le releveur des Phillies de Philadelphie J.C. Romero ont été les trois premiers joueurs à signifier leur engagement à l'endroit de l'équipe des Caraïbes, a signalé Melendez.

Les Tigers de Detroit ont échangé Rodriguez aux Yankees de New York la saison dernière. Ce dernier a conservé une moyenne au bâton de ,276 en 2008, avec sept circuits et 35 points produits. Il est présentement joueur autonome.

Melendez a fait savoir que Carlos Delgado et Carlos Beltran, des Mets de New York, devraient normalement confirmer leur présence au sein de l'équipe portoricaine au cours des prochains jours.