Le lanceur de relève Kyle Farnsworth et les Royals de Kansas City ont convenu d'une entente de principe sur un contrat de deux ans, d'une valeur de 9,25 millions $ US, jeudi.

L'entente sera officialisée une fois que Farnsworth aura passé avec succès un test médical, selon ce qu'a appris The Associated Press d'une source proche des négociations, qui a requis l'anonymat puisque l'entente n'a pas été ratifiée.

Farnsworth a été échangé le 30 juillet dernier des Yankees de New York aux Tigers de Detroit en retour du receveur Ivan Rodriguez. Il a compilé un dossier de 2-3, un sauvetage et une moyenne de 4,48 en 61 matchs la saison dernière, avant de se prévaloir de son autonomie.

Le natif de Wichita, au Kansas, toucherait 4,25 millions $ la saison prochaine et 4,5 millions $ en 2010. Les Royals détiendraient également une option de 5,25 millions $ pour 2011, liée à une clause de rachat de 500 000 $. Farnsworth pourrait également toucher 750 000 $ supplémentaires à chaque saison en bonis de performance.