Pour ce 43e épisode du balado Sortie de zone, une collaboration entre La Presse et le 98,5, l’animateur Mario Langlois reçoit Simon-Olivier Lorange, Philippe Cantin et Martin McGuire.

Publié le 9 mars 2020
0:00
 
0:00
 

Devant le sérieux de la pandémie de coronavirus, il a d’abord été question de la décision du Canadien de fermer l’accès au vestiaire de l’équipe pour les journalistes. La nouvelle formule prévoit qu’un joueur réponde aux questions de tous les journalistes en même temps, installé sur un podium.

Une manière légitime de protéger les athlètes du virus, qui vient évidemment avec ses conséquences sur la qualité et la diversité des contenus. Est-ce le début d’une nouvelle norme dans les contacts entre les athlètes et les médias, ou est-ce au contraire une mesure temporaire qui finira par disparaître ?

Aussi au menu, retour sur l’opération charme de Marc Bergevin qui a poursuivi sa tournée médiatique pour mieux expliquer son plan. Impossible évidemment de passer outre la chronique de Philippe Cantin publiée lundi qui se veut très critique envers le statu quo qui prévaut chez le Canadien. Enfin, survol des équipes de caractère qui se préparent pour les séries, dont les Flyers de Philadelphie.