Meagan Duhamel et Eric Radford ont décroché la médaille de bronze chez les couples après avoir pris le troisième rang du programme libre à la compétition de patinage artistique Skate America, samedi.

Duhamel, de Lively, en Ontario, et Radford, de Winnipeg, ont amassé 140,31 points pour leur programme libre, en route vers un score cumulatif de 215,68.

Ils ont été devancés par les Allemands Bruno Massot et Aliona Savchenko, qui ont obtenu 223,13 points, ainsi que les Chinois Yu Xiaoyu et Zhang Hao (219,20).

Massot a surmonté une blessure au dos pour l'emporter, couronnant du même coup une semaine au cours de laquelle il s'est débarrassé d'un important obstacle dans sa quête de participer aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

Massot a appris jeudi qu'il avait obtenu sa citoyenneté allemande, permettant à Savchenko et lui de représenter le pays en Corée du Sud en février prochain.

Le duo a connu des ennuis lors du programme court vendredi, après que Massot eut chuté en tentant un triple salchow. Il a indiqué samedi qu'il souffrait d'une blessure au dos, qui devrait le suivre jusqu'aux JO.

Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, et Michael Marinaro, de Sarnia, ont fini sixièmes avec 187, 81 points, dans cette compétition qui regroupait huit couples.