Les Ligues nord-américaines de football (NFL), de baseball (MLB) et de soccer (MLS) ont apporté dimanche leur soutien à LA 2024, le comité de candidature à l'organisation des Jeux olympiques de 2024 à Los Angeles.

« La NFL soutient avec enthousiasme la candidature de Los Angeles, car c'est une ville légendaire du sport », a indiqué dans un communiqué le président de la NFL, Roger Goodell.

Le mois dernier, la NBA et sa filiale responsables du Championnat professionnal féminin (WNBA), s'étaient engagées aux côtés de LA 2024.

« Leur soutien met en lumière le potentiel de LA 2024 à travailler avec de nouveaux et dynamiques partenaires qui pourront profiter aux mouvements olympiques et paralympiques pour les décennies à venir », a estimé Casey Wasserman, le président de LA 2024.

Los Angeles qui a organisé les Jeux d'été en 1932 et 1984, est en concurrence avec Paris.

Le nom de la ville-hôte doit être décidé le 13 septembre à Lima par le Comité international olympique (CIO). Le CIO doit se prononcer dans deux semaines sur une recommandation visant à attribuer les Jeux de 2024 et 2028 aux deux villes, dans un ordre encore à définir.