Frank Schleck a remporté le Critérium international de Corse, dimanche, tandis que le Canadien Ryder Hesjedal a dû se contenter du septième rang au cumulatif à l'issue du contre-la-montre de sept kilomètres.

Publié le 27 mars 2011
ASSOCIATED PRESS

Le cycliste luxembougeois a pris le 12e rang de la troisième et dernière épreuve de la compétition à Porto-Vecchio, en France, terminant 24 secondes derrière l'Allemand Andreas Kloeden.

Hesjedal, qui s'était illiustré l'an dernier au Tour de France, a croisé le fil d'arrivée en même temps que Schleck lors du contre-la-montre, lui conférant du coup la 12e position.

Kloeden a bouclé la troisième épreuve avec un temps de huit minutes et 46 secondes, devançant de justesse le Britannique Bradley Wiggins, qui s'est retrouvé quatre secondes derrière. Le Danois Jakob Fuglsang a pris la troisième position, 10 secondes derrière.

Le Bélarusse Vasil Kiryienka, le principal adversaire de Schleck au classement général, a terminé huitième pour réduire son déficit de 20 à 13 secondes. L'Estonien Rein Taaramae a grimpé sur la troisième marche du podium, 30 secondes derrière Schleck.

Plus tôt dimanche, l'Allemand Simon Geschke avait remporté le sprint groupé, la deuxième étape du Critérium international de Corse.