Le gouverneur du Massachusetts, Charlie Baker, a indiqué que les cinq équipes professionnelles de l’État – les Bruins de Boston, les Red Sox, les Celtics, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et le Revolution – pourront reprendre les entraînements dans leurs installations à compter du 6 juin.

Associated Press

Baker a toutefois précisé que la réouverture de ces installations doit être faite selon les règles de santé et sécurité mises de l’avant par chacune de leur ligue respective.

La LNH, qui peaufine les détails de son plan de reprise avec 24 équipes en séries éliminatoires, vise la mise en place de sa phase 2 de retour au jeu tôt en juin. Cette phase permettra des entraînements volontaires en petits groupes sur la patinoire.

Les Celtics ont annoncé qu’ils allaient reprendre les entraînements sur une base volontaire lundi. Ces entraînements répondront aux normes sanitaires de la ville de Boston, de l’État, des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, ainsi que de la NBA.

Le commissaire de la NFL, Roger Goodell, a précisé jeudi que les installations des 32 clubs de la ligue peuvent rouvrir lundi.

La NBA a permis aux joueurs de se soumettre à des entraînements volontaires dans les installations des clubs depuis le 8 mai. Plus de la moitié des équipes du circuit Silver ont profité de cette mesure.