(Calgary) La patineuse de vitesse Keri Morrison, qui a représenté le Canada autant en courte piste qu’en longue piste, a officiellement pris sa retraite, a annoncé Patinage de vitesse Canada par voie de communiqué jeudi.

La Presse canadienne

« Ma décision n’a pas été facile à prendre, mais je sentais que c’était le moment de relever des défis dans un nouveau domaine », a écrit Morrison dans une lettre confirmant sa décision de se retirer.

Morrison, qui est âgée de 27 ans, a fait partie de l’équipe nationale de courte piste de 2007 à 2015, avant de se convertir au patinage de vitesse longue piste en vue de la saison 2015-2016.

Cette décision a porté ses fruits puisque l’athlète originaire de Burlington, en Ontario, a obtenu une place au sein de l’équipe canadienne olympique moins de trois ans après avoir fait le passage d’une discipline à l’autre.

Morrison a participé à ses premiers Jeux olympiques en carrière en 2018, à PyeongChang, en Corée du Sud. Elle a terminé en quatrième place de la poursuite par équipes, et 12e du départ de groupe.

Elle a par ailleurs disputé six étapes de la Coupe du monde sur longue piste en l’espace de deux ans. La représentante de l’unifolié a notamment aidé le pays à remporter deux médailles en poursuite par équipes l’hiver dernier, soit l’argent à Tomakomai, au Japon, et le bronze à Tomaszow Mazoviecki, en Pologne.