Le Real Madrid serait disposé à laisser partir son attaquant brésilien Robinho, convoité par le club anglais de Chelsea, pour 40 millions d'euros (62 millions $ CAN), selon le journal sportif espagnol Marca de vendredi, alors que les «blues» n'offriraient pour l'instant que 50 millions $.

Le journal n'identifie pas ses sources. Il affirme que le président du club, Ramon Calderon, qui ne souhaite pas laisser partir Robinho, pourrait toutefois le libérer à ce prix-là.

Selon Marca, le joueur de 24 ans, accompagné de son agent, s'est présenté devant M. Calderon avec une offre de Chelsea à 32 millions d'euros (50 millions). Jusqu'ici, le club londonien a reconnu avoir présenté la semaine dernière une première offre, estimée à 25 millions d'euros (40 millions).

Le journal se fait également l'écho de déclarations dans le journal brésilien O estado de Sao Paulo du directeur exécutif de Chelsea, Peter Kenyon, qui a affirmé que «la négociation n'est pas facile, mais nous sommes confiants dans le fait de pouvoir faire venir Robinho».

Ce dernier serait, selon Marca, entré dans une stratégie de confrontation avec le champion d'Espagne, pour pouvoir partir. Ainsi, il refuserait de répondre à la convocation du club pour participer à la Supercoupe d'Espagne dimanche face à Valence.