C'est vêtue d'un voile blanc et les seins nus que la top modèle Maria Florencia Onori pose sur la couverture de l'édition mexicaine du magazine Playboy de décembre.

La photo, qui rappelle la Vierge Marie, a créé un scandale au Mexique, à tel point que Playboy a dû s'excuser. «Nous t'adorons Marie», peut-on lire sur le magazine. Le reportage sur Maria Florencia Onori s'intitule «Béni sois-tu». Huit photos montrent la mannequin légèrement voilée en blanc et coiffée de couronnes qui rappellent celles des processions.

Le magazine a été publié au même moment où des fêtes religieuses qui célèbrent Marie ont débuté au Mexique. Face au tollé, Playboy a présenté ses excuses le vendredi 12 décembre dans un communiqué, a rapporté l'agence de presse Reuters

Selon Reuters, Playboy n'a pas approuvé cette couverture car la version mexicaine du magazine est publiée sous une licence.

«Playboy Mexico n'a jamais voulu offenser qui que ce soit par sa couverture ou ses images. Playboy Mexico et nous-mêmes présentons nos plus sincères excuses», a déclaré la société mère, basée à Chicago.

Près de 100 000 copies de cette édition ont été imprimées. Si les catholiques du Mexique ont crié au scandale, le magazine a rapidement disparu des tablettes..