Un entraînement avec Jean-Claude Van Damme, ça vous tente ? Le fantasque acteur et réalisateur belge, connu pour ses films d’arts martiaux hollywoodiens, a mis à la disposition du public depuis quelques jours une série d’exercices à réaliser chez soi, présentés par ses soins, sous forme de capsules publiées sur YouTube. 

Sylvain Sarrazin Sylvain Sarrazin
La Presse

Il ne faudra pas cependant espérer affûter vos coups de pied retournés, car il s’agit plutôt d’assouplissements et d’étirements, séances filmées il y a quelques années.

« Il y a des années, j’ai été blessé… Donc, j’ai fait de la réadaptation pour avoir de la souplesse, de la dextérité et pour reprendre la forme ! J’aimerais partager ces vidéos avec vous aujourd’hui, spécialement, pendant le temps de quarantaine [en raison du] coronavirus… C’est un programme fait sans poids avec tout ce que vous pouvez utiliser à la maison », écrit l’athlète, confiné à Los Angeles, en guise d’introduction.

Il souligne à plusieurs reprises que la consultation d’un physiothérapeute est hautement conseillée avant de s’attaquer au programme d’exercices. « JCVD » nous servira-t-il aussi une série de grandes leçons de philosophie dont il a le secret ? À suivre. 

> Consultez le premier entraînement de la série