Depuis 2015, la marque australienne Silk Laundry s’est fait connaître avec ses créations élégantes tout en simplicité qui sont toutes confectionnées avec le matériel de prédilection de sa fondatrice, Katie Kolodinski : la soie.

Iris Gagnon-Paradis
Iris Gagnon-Paradis La Presse

« J’ai la peau sensible et je supporte mal les matériaux synthétiques comme le polyester », explique-t-elle, dans sa toute nouvelle boutique montréalaise ouverte dans le quartier Petite-Bourgogne, la première au Canada. « Et pour moi, la soie est le meilleur matériel qui soit, c’est un tissu confortable, luxueux et biodégradable et, contrairement aux idées reçues, facile à entretenir », ajoute celle qui a appris le métier de designer de façon autodidacte.

Née en Ontario d’une mère australienne et d’un père canadien, elle a vécu les 18 dernières années en Australie, où elle a lancé sa marque, d’abord sous forme de commerce en ligne. Récemment déménagée à Montréal, elle compte faire connaître davantage Silk Laundry en sol canadien avec cette première boutique.

Tous les vêtements sont composés de soie lavée au sable, pour un fini moins lustré, très moderne, et certains tissus présentent un mélange avec du modal ou du cachemire. Ils se détaillent entre 105 $ et 350 $, du « luxe abordable », selon la jeune femme. Faites pour durer, les pièces sont des variations autour de classiques intemporels, comme la robe nuisette, une pièce phare, déclinée en plusieurs couleurs et imprimés, des chemises boyfriend, blazers, camisoles au col droit, jupe avec coupe en biais, pantalons, etc. Une jolie marque à découvrir pour garnir sa garde-robe d’essentiels que vous porterez longtemps.

2465, rue Notre-Dame Ouest

https://silklaundry.ca/