Plusieurs invités spéciaux, dont le ministre de l’Éducation Jean-François Roberge et la chanteuse Marie-Mai, souligneront le travail de l’enseignante Marie-Ève Lévesque le vendredi 1er mai, à l’occasion de la toute dernière diffusion de La Classe en ligne.

Isabelle Morin Isabelle Morin
La Presse

Cette rencontre virtuelle aura lieu à 11 h 15, sur la page Facebook de Succès scolaire, l’entreprise de tutorat qui est à l’origine de cette initiative mise en place gratuitement, et dès le 31 mars, afin d’accompagner les élèves du primaire dans leurs apprentissages.

Plus de 35 000 familles ont suivi quotidiennement les cours de révision de Madame Marie-Ève, devenue rapidement l’enseignante la plus populaire du Québec. En un mois, la pédagogue a multiplié les entrevues dans les médias et fait un passage remarqué à l’émission Tout le monde en parle.

Les enfants de 5 à 12 ans du Québec ne sont pas près d’oublier cette enseignante dynamique qui, équipée d’un tableau transparent et de crayons de couleur, leur aura donné le goût d’apprendre et de relever des missions éducatives chaque jour, malgré leur confinement.

Peut-être auront-ils également eu la piqûre pour un métier, grâce aux rencontres hebdomadaires avec des personnalités inspirantes comme l’historien Laurent Turcot, l’astronaute David St-Jaques ou la chanteuse Charlotte Cardin.

Lundi, Madame Marie-Ève retournera dans l’école où elle enseigne habituellement afin de préparer le retour de ses propres élèves qu’elle n’a pas quittés d’une semelle durant la crise, tout en offrant ses classes en ligne.

Rendez-vous sur la page Facebook : https://www.facebook.com/successcolaire. schoolsuccess/live