Pour reprendre notre souffle, faire le plein d’énergie ou encore nous offrir un moment de réflexion, voici la rubrique... qui fait du bien ! À l’approche de la fête des Mères, nous vous proposons quelques idées pour dorloter et gâter maman !

Iris Gagnon-Paradis Iris Gagnon-Paradis
La Presse

Olivia Lévy Olivia Lévy
La Presse

Spa : Prendre soin de maman

Qui dit fête des Mères dit souvent forfaits spéciaux proposés par les spas les plus réputés de la province. Chez Bota Bota, un atelier de détente est proposé aux amateurs de DIY, où l’on peut confectionner en duo mère-fille ou mère-fils une « bouteille à la mer ». Sable, petits coquillages, message à écrire et à insérer dans la bouteille… On en repart avec une jolie bouteille à garder comme décoration à la maison (gratuit, entre 11 h et 16 h, premier arrivé, premier servi). À allier au forfait Impératrice, incluant accès aux circuits d’eaux, soin du visage anti-âge et soin de réflexologie plantaire (215 $, réservation requise).

Du côté du Ström Spa (qui compte quatre adresses à travers la province), trois forfaits spéciaux sont actuellement offerts jusqu’au 20 mai : le forfait Douceur (avec accord mets et vin), Force Tranquille (incluant un massage de 60 minutes ou un soin du visage) ou L’Inconditionnel (massage ou soin du visage, ainsi que manucure).

Finalement, Amerispa propose également trois forfaits à des prix spéciaux, échangeables dès le 12 mai dans ses 15 adresses à travers la province, dont la Journée de rêve, un forfait rassemblant plus de deux heures de soins comprenant massage aux huiles aromatiques, soin du visage et application de gants de paraffine pour des mains follement douces (159 $).

https://botabota.ca/

https://www.stromspa.com/

https://www.amerispa.ca/fr/

Beauté : Une boîte remplie de surprises !

PHOTO TIRÉE DU SITE WEB

La Boîte cocooning de Moi d’abord est une belle idée pour la fête des Mères.

Voilà une belle idée de cadeau pour la fête des Mères qui a l’avantage de proposer des jolies créations 100 % locales. La deuxième édition de la Boîte cocooning par l’entreprise montréalaise Moi d’abord offre une panoplie de produits de beauté naturels qui permettront à maman de se gâter en douceur : brume pour le visage à l’eau de rose de Bkind, chandelle à la bergamote d’Inner Beauty, crème pour les pieds menthe et romarin de Deux cosmétiques, baume hydratant après-soleil patchouli et lavande par Mélia… sans oublier des bonbons oursons au lait frappé de La boîte à bonbons, si elle raffole du sucré ! Prix : 68,95 $, offerte en ligne.

https://moidabord.ca/collections/boutique/products/boite-cocooning

Livre : La famille sans tabou

IMAGE FOURNIE PAR LES ÉDITIONS LA SEMAINE

Ma tribu – Le portrait corrosif, bienveillant et sans cliché d’une famille comme la vôtre, d’Emilie Ouellette

Pour la maman qui aime lire ou, pourquoi pas, une future maman, voici les péripéties d’une mère de quatre enfants racontées avec humour. Dans Ma tribu, Emilie Ouellette, mère de quatre enfants âgés de 2, 4, 8 et 10 ans, parle de sa famille, sans tabou, mais avec bienveillance. Tous les thèmes sont abordés avec le sourire : accouchement, allaitement, entraide, fratrie, journées pédagogiques, les enfants des amis, les fêtes, les amitiés, etc. Bref, l’auteure, qui est aussi humoriste et scénariste, dresse un portrait très réaliste de sa famille et nous fait réfléchir sur notre façon de voir les choses, entre optimisme et… réalisme ! Un beau cadeau pour la fête des Mères !

Ma tribu – Le portrait corrosif, bienveillant et sans cliché d’une famille comme la vôtre. Emilie Ouellette. Éditions La Semaine. 192 pages.

Yoga : Bouger en duo

PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK

Happy Fitness organise une séance de yoga extérieur au parc Jarry durant le week-end de la fête des Mères.

Pourquoi ne pas profiter du week-end de la fête des Mères pour assister à une classe de yoga avec maman ? Les 11 studios de yoga chaud Idolem de la province offrent les cours gratuits pour les mamans le 12 mai, et plusieurs endroits proposeront des petites gâteries pour l’occasion. De son côté, Happy Fitness organise une séance de yoga extérieur au parc Jarry le 11 mai en avant-midi, où les participants sont invités à amener leur mère ; une petite surprise à manger sera offerte à la fin de la classe. Il faut acheter son billet à l’avance au coût de 17,50 $.

https://www.idolem.com/accueil.html

https://www.facebook.com/events/177650613130367/