Projet Pandémie est une coopérative de données conçue pour appuyer des groupes de presse canadiens en fournissant gratuitement des cartes sur la COVID-19 et d’autres informations inédites.

La Presse

Données sur la COVID-19 recueillies par les autorités régionales de santé, les sondages publics et les journalistes

Cette carte est tenue à jour par l’Institut du journalisme d’enquête de l’Université Concordia. Les données présentées ici ont été tirées de deux sources : les autorités régionales et provinciales de la santé et les journalistes qui participent au projet. Le nombre de cas peut inclure des personnes asymptomatiques ou qui ne présentent que des symptômes légers.

Les CHSLD et résidences touchés par la COVID-19

Cette carte présente le nombre de cas de COVID-19 dans les milieux de vie pour personnes aînées et vulnérables.

« Projet Pandémie : Rapports du Canada sur la COVID-19 » réunit des journalistes et des étudiants en journalisme issus d’organismes de presse et d’universités de partout au Canada pour recueillir des informations en tant que service public.

Ce projet est coordonné par l’Institut du journalisme d’enquête de l’Université Concordia, avec le soutien de l’Association canadienne des journalistes. Pour la liste complète des participants, veuillez visiter : https://projetpandemie.concordia.ca/

Les cartes utilisent la technologie ArcGIS d’Esri.