À la banque CIBC,

À la banque CIBC,

J'aimerais vous faire part de mon désarroi concernant le guichet automatique du Loblaw situé au 100, chemin McArthur à Ottawa (Vanier) et qui est géré par les services financiers PC. Si je ne m'abuse, cette entreprise est gérée par la CIBC.

Je m'insurge contre le fait que l'écran de bienvenue qui s'affiche à ce guichet ne soit rédigé qu'en anglais et en chinois. J'acquiesce qu'une fois notre carte de guichet insérée dans la fente du guichet, la langue d'usage passe à la langue de notre choix, soit le français dans mon cas. Mais il est tout à fait aberrant que vous ayez choisi l'anglais et le chinois comme langues d'affichage permanentes lorsque le guichet n'est pas utilisé.

D'autant plus, vous avez choisi de procéder ainsi dans une communauté où les francophones constituent près de la moitié de la population. Cette situation est intolérable et doit être corrigée dans les meilleurs délais.

Jean Nadeau, Ottawa