Petit questionnaire gourmand pour tout savoir sur les célébrations des Fêtes de personnalités d'ici! Cette semaine, Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau, chanteurs de La route infinie, leur plus récent album.

Le 24 ou le 25?

On fête Noël du 23 au 27 décembre! Avec des parents séparés du côté de Marie-Eve, on finit par faire trois endroits pour voir tout le monde! Les matantes, mononcles, cousins, cousines... Avec Léa maintenant dans nos vies, puisqu'on ne voit pas souvent la famille, tout le monde veut la voir!

Qui reçoit?

Cette année, on va dans la famille de Jean-François à Ottawa, chez son frère. Il y aura son autre frère, leurs conjointes, les enfants et les parents. Dodo sur place, brunch familial, cadeaux pour les enfants... On se souhaite une belle tempête de neige pour agrémenter le tout! Puis ce sera ensuite les Lussier (mère de Marie-Eve) et les Janvier (père de Marie-Eve) les 25, 26 et 27 décembre...

Qu'est-ce qu'on boit?

On aime le vin, la bière, le fort! L'année dernière, Marie-Eve était enceinte et la belle-soeur allaitait: on était plus sur le punch aux fruits sans alcool... Mais un bon Mumm Napa rosé, ça agrémente bien une soirée ou même un brunch! Sinon, un chablis pour Marie-Eve et un gin tonic lime-concombre pour Jean-François!

Qu'est-ce qu'on mange?

Très traditionnel chez les Lussier et les Janvier! Ragoût de boulettes de maman, pains fourrés, tourtières de la boutique Johanne et Vincent à Saint-Paul-d'Abbotsford. Chez les Breau, la belle-soeur avait fait un magnifique plat de fromages-charcuteries à la Martha Stewart l'an dernier! Tout ça, toujours en trop grandes quantités!

Le cadeau gourmand qu'on aime recevoir

Marie-Eve est très sucrée et Jean-François, plutôt salé! Donc, il y a toujours quelqu'un de content! Une belle bouteille de vin fait toujours bien plaisir aussi.