Le bricolage et les rénovations sont aussi une affaire de femmes ! Cependant, mesdames, méfiez-vous des outils trop lourds ou volumineux. Optez plutôt pour la légèreté et la performance. Certaines marques offrent des outils composés d'un manche ergonomique mieux adapté à la morphologie de la main. Voici quelques suggestions, et souvenez-vous avant l'achat de prendre l'outil en main et d'évaluer son poids !

Une visseuse de luxe

Pour les bricoleuses élégantes, la marque allemande Bosch propose une visseuse incrustée de 700 cristaux Swarovski. Vendue en série limitée, cette visseuse est sans fil, légère et multifonction. www.bosch.fr

Pistolet à colle chaude

Pas seulement utile pour le petit bricolage avec les enfants, le pistolet à colle chaude permet de coller rapidement le bois et ses dérivés, le carton, le cuir et les textiles. Il est également utilisé pour le collage des matières plastiques et même de l'aluminium.

La scie sauteuse

Le modèle Easy de Bosch est compact et léger. Idéal pour la réalisation de petits travaux tels que la découpe de revêtements de sol en bois, de panneaux, de planches, la création d'objets décoratifs, etc. Poids net : 1,7 kg (3,7 lb).

La perceuse

Le modèle 14,4 volts de Makita est un heureux mélange entre performance et légèreté. Deux vitesses variables, réversibles. Poids net : 1,5 kg (3,3 lb).