Projet: Résidence Le Mile End

Projet: Résidence Le Mile End

Promoteur: Merlin Immobilier et Atelier habitation Montréal. L'Office municipal d'habitation de Montréal (OMHM) a joué le rôle d'acquéreur.

Architecte: Ruccolo Faubert Architectes

Nombre d'habitations: 181

Superficie: de 450 à 1050 pieds carrés

Prix: de 840$ à 1505$ par mois; stationnement extérieur disponible au coût de 90$ par mois.

Livraison: août 2008

Arrondissement: Plateau-Mont-Royal

Description: avec la Résidence Le Mile End, l'OMHM propose aux personnes vieillissantes de louer un appartement neuf dans un secteur en pleine ébullition. Le loyer inclut l'électricité, l'eau chaude, le chauffage, le câble et le téléphone. Les locataires bénéficient aussi de salles communes climatisées, très pratiques durant les journées de canicule. Cinq repas par semaine sont aussi offerts à la salle à manger. Le rez-de-chaussée est occupé par un salon de coiffure, une pharmacie et un dépanneur. Le projet s'adresse surtout aux personnes à revenu modeste, les trois quarts des habitants ayant un salaire annuel de moins de 24 000$. Presque la moitié des logements sont loués.

À cinq minutes: les restaurants et boutiques de l'avenue Laurier et du boulevard Saint-Laurent, la station de métro Laurier, un jardin communautaire, un CLSC, le parc du Carmel et toute la richesse culturelle du Mile End.

Clientèle cible: les personnes âgées de 60 ans et plus.

On aime: le projet offre une chance unique de vivre dans le Mile End, un des quartiers les plus en demande à Montréal, à un prix abordable.

On aime moins: ce secteur est pleine revitalisation compte certes d'autres projets de logements, mais on y trouve encore des usines désaffectées et des bâtiments abandonnés.

Adresse et site internet: 225, rue Maguire, Montréal; www.omhm.qc.ca

 

Photo David Boily, La Presse

Le salon est abondamment éclairé par les grandes fenêtres. Un balcon donne sur la rue Maguire.