Abattre les cloisons et vivre dans un espace ouvert : cette perspective fait rêver de liberté ! Cette semaine, nous vous présentons trois lofts en vente dans l’île de Montréal.

Le Plateau-Mont-Royal

PHOTO TIRÉE DE CENTRIS

PHOTO TIRÉE DE CENTRIS

125, rue Elmire, appartement 404 989 000 $

Ce loft est sis dans une ancienne usine de textile très bien conservée, dans une belle rue ombragée juste au sud du boulevard Saint-Joseph. Situé au quatrième étage du complexe Le Coloniale, entre l’avenue du même nom et la rue De Bullion, l’appartement de 1700 pi2 possède toutes les caractéristiques d’un bâtiment industriel : hauts plafonds (12 pi), grandes fenêtres, poutres apparentes, murs de briques (ici peints en blanc). La copropriété, dont les charges annuelles sont de 7284 $, compte un stationnement ainsi qu’un accès à une terrasse commune sur le toit, d’où on a une vue panoramique sur la ville.

Cliquez ici pour consulter la fiche de la propriété

Ville-Marie

PHOTO TIRÉE DE CENTRIS

Les aires de la cuisine et de la salle à manger sont situées dans le même grand axe ouvert.

PHOTO TIRÉE DE CENTRIS

PHOTO TIRÉE DE CENTRIS

60, rue de Brésoles, appartement 217 599 000 $

Tout près de la basilique Notre-Dame, dans une petite rue en coude, se trouve l’immeuble de condos Les Cours Le Royer. La copropriété à vendre se situe au deuxième étage, dans un bâtiment typique du Vieux-Montréal. Murs de briques, planchers de bois, plafond aux poutres apparentes, le loft de 1283 pi2 compte un coin chambre plus intime, ainsi qu’une grande salle de bains rénovée dans des tons de noir et de blanc. Les charges de copropriété s’élèvent à 4308 $ par année.

Cliquez ici pour consulter la fiche de la propriété

Ahuntsic-Cartierville

PHOTO TIRÉE DE CENTRIS

Le salon, muni d’un foyer à l’éthanol, s’ouvre sur le balcon. Les plafonds ont une hauteur de 12 pi et la structure est en béton.

PHOTO TIRÉE DE CENTRIS

Au besoin, la chambre se ferme au moyen de panneaux coulissants.

PHOTO TIRÉE DE CENTRIS

On reconnaît l’édifice La Fabrique 125 à ses imprimés sur la façade.

125, rue Chabanel Ouest, appartement 405 415 000 $

Ce loft à vendre fait partie de La Fabrique 125, un ancien bâtiment industriel converti en immeuble de condos, qu’on reconnaît à ses imprimés sur la façade. Situé en plein cœur du quartier Chabanel, juste à l’ouest du boulevard Saint-Laurent, il compte 192 lofts. La propriété actuellement sur le marché est située au quatrième étage et sa superficie est d’environ 1200 pi2. La chambre possède une division qui la sépare du reste de l’espace. Les charges de copropriété s’élèvent à 3288 $ annuellement et un stationnement est inclus.

Cliquez ici pour consulter la fiche de la propriété