Vous avez quelques (dizaines de) millions à mettre sur votre maison de rêve ? Voici quelques propriétés actuellement en vente au Québec que votre courtier pourrait vous faire visiter. Et même si vous n’en avez pas les moyens, vous pouvez les admirer… du haut des airs !

La Presse

PHOTO YVES TREMBLAY, LES YEUX DU CIEL

MONT-TREMBLANT, 21 999 066 $ Le Château Fleur de Lys est situé tout près de la station de Tremblant. La propriété offre une vue sur le magnifique lac Tremblant et possède 23 foyers, un terrain de tennis sur pilotis avec planchers chauffants et même un tunnel pour se rendre à la maison d’invités.

PHOTO YVES TREMBLAY, LES YEUX DU CIEL

GEORGEVILLE, 8 500 000 $ L’une des rares demeures de prestige actuellement sur le marché en bordure du lac Memphrémagog, dans les Cantons-de-l’Est, cette résidence en bois rond compte un garage détaché.

PHOTO YVES TREMBLAY, LES YEUX DU CIEL

ÎLE AU RUAU, 5 000 000 $ À un jet de pierre de l’île d’Orléans, l’île au Ruau – qui fait 4 km de long, ce qui en fait l’une des plus grandes îles privées sur le fleuve – est à vendre. Elle sert depuis de nombreuses années de territoire de chasse. La maison principale y a été construite pour le Dr George Mellis Douglas, qui a soigné au XIXe siècle les immigrants irlandais en quarantaine à Grosse-Île, non loin de là.

PHOTO YVES TREMBLAY, LES YEUX DU CIEL

WESTMOUNT, 9 998 000 $ Cette imposante propriété a pignon sur une rue privée, derrière un portail sécurisé, en plein cœur de la métropole. Les vues panoramiques y sont dignes de mention. Les vendeurs annoncent des finitions haut de gamme et des matériaux nobles en abondance. Les acheteurs pourront profiter d’une piscine creusée et d’un ascenseur.

PHOTO YVES TREMBLAY, LES YEUX DU CIEL

HATLEY, 3 995 000 $ Ce domaine profite de plus de 300 pi de rive sur le lac Massawippi. Construite en 2000, la propriété de 24 pièces se veut d’inspiration européenne. Le terrain a 4 acres de superficie.

PHOTO YVES TREMBLAY, LES YEUX DU CIEL

SENNEVILLE, 9 900 000 $ Autrefois résidence de Sir John Abbott, cette somptueuse demeure historique est discrètement installée sur le bord du lac des Deux-Montagnes, dans l'Ouest-de-l'Île. Grâce à de constantes améliorations, le petit domaine a pu conserver son charme d’antan sans que ses propriétaires n'aient à faire de concessions côté confort.

PHOTO YVES TREMBLAY, LES YEUX DU CIEL

WESTMOUNT, 17 950 000 $ Ce manoir de Westmount propose des finitions somptueuses (marbre, bois, moulures ouvragées, piscine, etc.).
L’allée en pierre chauffée avec portail qui mène à la maison peut accueillir de nombreuses voitures d’invités.

PHOTO YVES TREMBLAY, LES YEUX DU CIEL

AUSTIN, 18 800 000 $ Située sur le bord du lac Memphrémagog, dans les Cantons-de-l’Est, cette ferme se trouve sur un terrain de 250 acres, avec vue sur les montagnes des environs. La propriété comprend une demeure construite en 1948, une église convertie en logement, deux anciennes écoles de rang elles aussi habitables, une grange et des bâtiments supplémentaires.

PHOTO YVES TREMBLAY, LES YEUX DU CIEL

SHERBROOKE, 1 989 000 $ Cette résidence contemporaine est située au cœur d’un quartier parmi les plus convoités de Sherbrooke. L’aménagement extérieur est exceptionnel et comprend une piscine creusée, un sauna et une terrasse spectaculaire.