L'Association professionnelle des designers d'intérieur du Québec (APDIQ) est maintenant membre à part entière de l'association des Designers d'intérieur du Canada (DIC). Lors de l'assemblée générale annuelle tenue le vendredi 29 avril à Montréal, les membres de l'APDIQ ont voté, de manière quasi unanime, en faveur de leur adhésion aux DIC et deviennent ainsi la huitième association provinciale de design d'intérieur à intégrer l'association nationale.

En tant que membre provisoire des DIC, l'APDIQ menait depuis deux ans des démarches afin d'intégrer l'association nationale. « Participer pleinement aux DIC est une étape importante pour l'APDIQ et ses membres », a affirmé le président de l'APDIQ André Lapointe. « En devenant membre à part entière des DIC dès le 1er janvier 2012,  les membres de l'APDIQ recevront les pleins droits et les avantages s'y rattachant, tout en renforçant la voix nationale et internationale de notre profession. »

Les designers d'intérieur de l'APDIQ ont ainsi exprimé leur engagement à respecter les niveaux d'éducation et d'expérience ainsi que les normes de pratique établies par l'association nationale, notamment l'obligation de passer l'examen NCIDQ.