Le look «nomade», aperçu dans les défilés de mode depuis quelques saisons, depuis Jean Paul Gaultier à Kenzo, s'est infliltré dans la décoration d'intérieur.

La marque de luxe italienne Moschino présente une collection inspirée des «nomades et des grand-mères excentriques», intitulée Bits & Pieces, aux foires Saloni de Milan.

La boutique de la marque, située Via St Andrea, propose non seulement des chaises pliables et des lampes couvertes de patchwork et de crochet, mais aussi une tente. La marque combine plusieurs tendances branchées, depuis l'esprit des festivals d'été jusqu'à la culture amérindienne, en passant par le style «nomades urbains».

Le côté «grand-mère excentrique» se traduit par l'utilisation d'objets recyclés provenant de vieux entrepôts, une tendance écolo qui pourrait faire fureur alors que la Journée de la Terre, le 22 avril, approche.

Les experts avaient prévu en début d'année que la nouvelle tendance serait au multiculturalisme, au voyage, et à l'effacement des frontières entre les pays et les cultures. Ces prévisions s'avèrent juste, et la tendance dans le design prend la forme de motifs en patchwork et en styles nomades.