(Doha) La fille et conseillère du président américain Donald Trump, Ivanka Trump, participera à une conférence internationale au Qatar cette semaine, aux côtés du secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin, a annoncé mardi Washington.

La conférence annuelle du Forum de Doha, qui réunit un large panel de décideurs régionaux et mondiaux, se tiendra les 14 et 15 décembre.

Ivanka Trump « participera au forum et rencontrera des responsables politiques et du monde des affaires au sujet des questions économiques majeures », selon un communiqué du Trésor américain.

En 2017, Ivanka Trump a accompagné son père en Arabie saoudite pour son premier voyage à l’étranger en tant que président.

Le royaume et les Émirats arabes unis s’étaient engagés à verser 100 millions de dollars à un fonds pour les femmes entrepreneures qu’elle soutenait.

M. Mnuchin discutera avec ses homologues « des initiatives de sécurité nationale pour combattre le terrorisme et le financement illicite », a ajouté le Trésor américain.

Washington et Doha sont depuis longtemps de proches alliés et le Qatar abrite la plus grande base militaire américaine au Moyen-Orient.