Le groupe de radio-télévision britannique BBC a accusé jeudi le régime iranien de procéder «à des intimidations à un niveau jamais atteint jusqu'ici» contre les familles de ses employés, à la veille de l'élection présidentielle dans le pays.

Selon le groupe, les autorités ont averti les familles des 15 employés du service persan de la BBC, travaillant à Londres, qu'elles couraient des risques pour leurs vies.

«Dans les derniers 15 jours, des membres de 15 familles ont été interrogés par le ministère iranien du Renseignement à Téhéran et dans d'autres villes du pays», a déclaré Liliane Landor, chef du service des langues à la BBC World Service, dans un communiqué.

«Le harcèlement comprenait des menaces de pertes d'emplois ou de retraites des membres de leurs familles, et des avertissements pour les empêcher de partir à l'étranger», selon la même source.

«Pour la première fois, la vie de personnels de la Télévision BBC en persan, vivant au Royaume-Uni, a également été menacée», a déclaré Mme Landor.

Environ 50,5 millions de personnes sont inscrites sur les listes électorales pour voter vendredi pour l'élection présidentielle en Iran.