Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a déclaré samedi aux chefs de mouvements radicaux palestiniens que la résistance soutenue était la clé de la libération de leur terre.

«La Palestine, sûrement et définitivement, sera libérée par une résistance soutenue du peuple de Palestine et par l'unité des groupes jihadistes», a dit le guide.

Il s'est entretenu avec le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mechaal, le leader du Jihad islamique Ramadan Challah, et le chef du Front populaire de libération de la Palestine-Commandement général (FPLP-CG), Ahmad Gibril, tous vivant en exil.

«Ceux qui soutiennent le régime sioniste ne laisseront à l'histoire que honte et mauvaise réputation», a dit l'ayatollah Khamanei.

Les trois chefs palestiniens se trouvent en Iran pour participer à une conférence de soutien aux Palestiniens. L'Iran ne reconnaît pas Israël et est un ardent défenseur des groupes palestiniens.

Le régime du président ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad se présente également comme l'ennemi juré de l'Etat juif, qu'il appelle régulièrement à détruire.

L'Iran est soupçonné par les grandes puissances et, entre autres, par Israël, de développer un programme nucléaire militaire sous couvert d'activités civiles.