Une rencontre entre les dirigeants palestinien Mahmoud Abbas et israélien Ehud Olmert, annoncée pour vendredi par un ministre palestinien, n'aura pas lieu, a indiqué jeudi le négociateur palestinien Saëb Erakat.

«Il n'y aura pas de rencontre demain (vendredi)», a déclaré à l'AFP M. Erakat. «Des contacts se poursuivent entre les deux parties en vue d'une rencontre» à une date qui reste à fixer.La tenue vendredi de cette rencontre entre le président palestinien et le Premier ministre israélien démissionnaire avait été annoncée lundi par le ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad Al-Malki. Cette annonce n'avait pas été confirmée par le bureau de M. Olmert.

MM. Olmert et Abbas se voient en moyenne deux fois par mois depuis la relance des négociations de paix israélo-palestiniennes en novembre 2007 à Annapolis aux Etats-Unis. Leur dernier entretien remonte toutefois au 16 septembre.

M. Olmert, soupçonné de corruption, a présenté sa démission le 21 septembre et dirige un cabinet de transition, tandis que sa ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, qui lui a succédé à la tête du parti Kadima au pouvoir, tente de former une nouvelle coalition gouvernementale.

Les négociations de paix israélo-palestiniennes, censées aboutir avant la fin de l'année en cours, n'ont enregistré aucun résultat significatif depuis la leur relance à Annapolis.