(Madrid) L’Espagne a annoncé vendredi que 367 personnes étaient décédées en 24 heures de coronavirus, ce qui constitue le bilan quotidien le plus bas en un mois, portant le nombre total de décès à 22 524.

Troisième pays du monde le plus endeuillé par la pandémie, l’Espagne n’avait pas annoncé de bilan quotidien aussi bas depuis les 394 décès du 22 mars, selon le ministère de la Santé.  

Le nombre total de cas est de 219 764, incluant les personnes dont les tests ont montré qu’elles avaient développé les anticorps contre la maladie.

Cependant les autorités sanitaires se sont basées sur le chiffre des seuls cas confirmés par tests PCR-202 990-pour annoncer une étape importante dans la lutte contre la pandémie.

« C’est le premier jour où nous pouvons donner un nombre de personnes guéries supérieur à celui de nouveaux cas notifiés », a déclaré le directeur du Centre de coordinations des alertes et urgences sanitaires, Fernando Simón, se félicitant d’annoncer « de bonnes nouvelles, si on peut dire ».

Le nombre de nouveaux patients guéris est de 3105, tandis que 2796 nouveaux cas confirmés ont été notifiés en 24 heures, a-t-il précisé.

Les régions les plus endeuillées sont celle de Madrid avec 7765 morts, la Catalogne (4393) et Castille-la-Manche (2259).

Dans tout le pays, 35 295 membres du personnel de santé ont été contaminés, selon le ministère.