(Varsovie) Huit personnes, dont quatre enfants, sont mortes à la suite d’une explosion de gaz qui a détruit mercredi soir une maison à Szczyrk, une station de ski du sud de la Pologne, ont annoncé les autorités locales.

« C’est avec la plus grande tristesse que je dois annoncer qu’on a retrouvé deux nouvelles victimes. C’est d’autant plus triste qu’il s’agit des enfants », a déclaré jeudi à la presse Jaroslaw Wieczorek, préfet de la Silésie.

Plus tôt, il avait indiqué que huit personnes se trouvaient vraisemblablement dans la maison lorsque l’explosion s’était produite.

« Il semble qu’il s’agisse du bilan définitif », mais les secours poursuivront leur action, a ajouté le préfet présent sur les lieux de l’accident.  

Quelque deux cent secouristes ont participé à l’action de secours fouillant à la main des décombres fumants, l’explosion ayant été suivie d’un important incendie, selon lui.

L’agence locale du distributeur de gaz PSG a déclaré que l’explosion avait été précédée par une chute de pression dans une conduite de gaz, ce qui pourrait indiquer qu’elle avait été accidentellement percée lors de travaux en cours à proximité. Ces travaux, conduits par une entreprise spécialisée dans les canalisations d’eau, n’avaient pas de rapport avec ce gazoduc.