(Londres) Meghan Markle, l’épouse du prince Harry, a fait sa première apparition officielle depuis la naissance de leur fils Archie, rejoignant plusieurs membres de la famille royale au balcon du palais de Buckingham samedi à l’occasion de la célébration du 93e anniversaire de la reine.

Souriante et détendue, en tenue bleu marine et chapeau assorti, la duchesse de Sussex s’est déplacée en calèche avec son époux, le prince Harry, la duchesse de Cornouailles, Camilla, et la duchesse de Cambridge, Kate, dans le centre de Londres pour assister à cette cérémonie baptisée Trooping the colour (Salut aux couleurs). Celle-ci prend son origine dans les préparatifs pour la guerre, où tous les drapeaux étaient montrés aux soldats afin qu’ils les reconnaissent dans la confusion des combats.

PHOTO FRANK AUGSTEIN, ASSOCIATED PRESS

Le prince Harry et son épouse Meghan ont pris place dans une calèche en compagnie de la duchesse de Cornouailles, Camilla, et la duchesse de Cambridge, Kate.

Meghan a ensuite rejoint la reine et d’autres membres de la famille royale, dont le comte et la comtesse de Wessex et leurs enfants, pour observer le défilé militaire, auquel participaient plus de 1400 soldats.

C’est le premier engagement officiel de Meghan, 37 ans, depuis qu’elle a accouché de son fils Archie le 6 mai dernier. L’ex-actrice américaine n’avait pas rencontré son compatriote, le président des États-Unis, Donald Trump, lors de la visite d’État de celui-ci au Royaume-Uni, de lundi à mercredi.

PHOTO DANIEL LEAL-OLIVAS, AGENCE FRANCE-PRESSE

La famille royale a pris place au balcon du palais de Buckingham pour la cérémonie baptisée Trooping the colour (Salut aux couleurs).

Née le 21 avril 1926, la reine a l’habitude de célébrer son anniversaire en deux temps : en privé, le jour J, puis lors d’une cérémonie officielle au mois de juin, selon une tradition séculaire pour échapper aux caprices de la météo.