(Berlin) Au moins douze personnes ont été blessées mercredi matin dans la collision d'un train régional et d'un semi-remorque à un passage à niveau près de Rendsburg dans le nord de l'Allemagne, a annoncé la police.

Agence France-Presse

PHOTO CARSTEN REHDER, AFP

L'avant du train qui, sous l'ampleur du choc est en partie sorti de ses rails, a été fortement endommagé.

Le train dans lequel voyageaient 22 personnes a percuté le semi-remorque à 4 h 36, ont annoncé les forces de l'ordre à l'AFP.

Pour une raison encore inconnue, le semi-remorque était resté bloqué sur le passage à niveau, mais le conducteur a pu s'extirper de son véhicule au dernier moment, a expliqué un porte-parole de la police.

Parmi les blessés, qui ont tous été transportés dans les hôpitaux des alentours, au moins deux le sont gravement. L'une des victimes a dû être transportée par hélicoptère au CHU de Kiel.

L'avant du train qui, sous l'ampleur du choc est en partie sorti de ses rails, a été fortement endommagé. Le trafic ferroviaire reliant le nord du pays avec Hambourg sera très perturbé au moins toute la journée de mercredi voire jusqu'à ce week-end, selon la police.

En octobre dernier, au moins seize personnes avaient été blessées dans un accident similaire entre un train régional et un semi-remorque, mais cette fois-ci à Sipplingen dans le sud de l'Allemagne, près du lac de Constance.