(Los Angeles) Un Américain a été arrêté pour avoir blessé par balle l’employé d’une chaîne de restauration rapide qui ne voulait pas le servir, car il refusait de porter un masque, a-t-on appris mercredi auprès de la police.

Kelvin Watson, 27 ans, a été interpellé lundi par la police d’Aurora, dans le Colorado, où il avait provoqué l’incident quelques jours plus tôt dans un restaurant Waffle House, ouvert uniquement pour la vente à emporter en raison de la pandémie de COVID-19.

D’après le rapport d’arrestation consulté par l’AFP, les employés du restaurant avaient refusé à deux reprises de servir le suspect, qui persistait à ne pas se couvrir le visage.

Selon des témoins, le jeune homme a posé une arme de poing sur le comptoir et lancé à un cuisinier : « je peux te faire sauter la cervelle tout de suite. »

La nuit suivante, Kelvin Watson est revenu dans le restaurant, où on lui a une nouvelle fois demandé de se masquer le visage ou de quitter les lieux. Il aurait alors frappé le cuisinier, le poursuivant jusqu’à l’extérieur du bâtiment avant de lui tirer dessus.

La victime, blessée au thorax, a été hospitalisée et se remet de ses blessures, a indiqué mercredi la police locale à l’AFP.

« Les motifs de la fusillade sont encore en cours d’investigation », a précisé la police.