(Washington) Cinq personnes sont mortes dimanche matin dans un impressionnant accident impliquant plusieurs véhicules sur une autoroute de l’État américain de Pennsylvanie, qui a également fait des dizaines de blessés, ont rapporté les autorités locales.   

Agence France-Presse

La collision s’est produite dimanche peu avant 4 h du matin, à une cinquantaine de kilomètres à l’est de la ville de Pittsburgh.  

Sur les images diffusées par des chaînes américaines, on peut voir les véhicules emboutis, certains étant écrasés contre le flanc légèrement enneigé de l’autoroute.  

« Il y a cinq morts », a déclaré la police locale, précisant qu’un bus, trois semi-remorques, et un véhicule privé étaient notamment impliqués. Les trois camions étaient « chargés de colis », ajoute le communiqué.

PHOTO KDKA TV VIA AP

« Quelque 60 patients ont été transportés dans trois hôpitaux » du comté de Westmoreland, a déclaré de son côté un porte-parole de la Pennsylvania Turnpike, une autoroute qui relie notamment Pittsburgh à la ville de Philadelphie, sur la côte Est des États-Unis.  

L’autoroute a dû être fermée dans les deux sens sur des dizaines de kilomètres, a-t-il précisé.

PHOTO KDKA TV VIA AP

Une enquête va être menée pour déterminer les causes de l’accident.