(Miami) La police a pris en chasse une camionnette dérobée par deux cambrioleurs en pleine heure de pointe en banlieue de Miami jeudi soir, course-poursuite qui s’est achevée par une fusillade, entraînant la mort de quatre personnes, dont les deux suspects, ont annoncé les autorités.

Il était environ 16 h 15, lorsque deux individus ont cambriolé une bijouterie de Coral Gables, dans le sud de Miami.  

« Alors que les suspects quittaient les lieux, ils ont dérobé un camion UPS et enlevé son chauffeur », a déclaré George Piro, un agent du FBI, lors d’une conférence de presse.  

S’en est suivie une course-poursuite de plusieurs kilomètres, avec de nombreux véhicules de police lancés à la chasse de la camionnette marron qui se faufilait entre les voitures.

Des coups de feu ont été échangés entre les forces de l’ordre et les suspects lorsque leur véhicule dérobé s’est retrouvé pris dans les bouchons aux alentours de 17 h 30, près de Miramar, à 40 kilomètres de la bijouterie.

Les « deux suspects armés » sont morts et deux « innocents » ont également perdu la vie, a rapporté M. Piro, expliquant qu’il s’agissait du chauffeur enlevé et d’un passant.      

La police de Miramar avait précisé un peu plus tôt sur Twitter qu’aucun membre des forces de l’ordre n’avait été tué.  

Cette course-poursuite spectaculaire a été retransmise en direct à la télévision, filmée depuis des hélicoptères. Des images montraient la camionnette rouler sur la bande d’arrêt d’urgence, portes arrières ouvertes, avec des véhicules de police à sa poursuite.