(Washington) Les candidats républicain et démocrate à la Maison-Blanche s’affronteront lors de trois débats en 2020 dans les États de l’Indiana, du Michigan et du Tennessee, a annoncé vendredi la commission chargée de leur organisation.

Agence France-Presse

Le premier débat présidentiel se tiendra la 29 septembre 2020 à Notre Dame, dans l’Indiana.  

Le deuxième est prévu le 15 octobre à Ann Arbor dans le Michigan, un État devenu clé après avoir basculé de justesse en faveur de Donald Trump en 2016.  

La dernière joute entre les deux candidats à la Maison-Blanche sera organisée à Nashville, dans le Tennessee, le 22 octobre.  

Tous se tiendront sur des campus universitaires.  

Un seul débat sera organisé pour les prétendants à la vice-présidence, le 7 octobre 2020 à Salt Lake City, dans l’Utah (ouest).  

Les débats dureront 90 minutes chacun, a précisé la commission, qui donnera plus de détails sur leur format l’an prochain.  

L’élection présidentielle américaine aura lieu le 3 novembre 2020. Mais plus d’un an avant, la campagne bat déjà son plein aux États-Unis.  

Menacé par une procédure de destitution, le président républicain Donald Trump espère décrocher un second mandat. Il est soutenu officiellement par le parti républicain face à trois petits candidats qui espèrent, sans grandes chances à ce stade, décrocher l’investiture du parti.  

Un nombre record de candidats espère en face décrocher l’investiture démocrate. L’ancien vice-président Joe Biden et la sénatrice Elizabeth Warren sont pour l’instant en tête des sondages.  

Les douze principaux candidats démocrates débattront mardi. Le premier vote de la primaire aura lieu le 3 février dans l’Iowa.