La police a arrêté jeudi soir un homme soupçonné d'être l'auteur d'un meurtre à la prestigieuse université américaine de Wesleyan au Connecticut, ont rapporté les médias locaux.

Une chasse à l'homme, lancée pour retrouver l'auteur du meurtre d'une étudiante, Johanna Justin-Jinich, dans un café mercredi, s'est achevée jeudi soir lorsque le principal suspect, Stephen Morgan, s'est rendu à la police, a indiqué le journal Hartford Courant.

Le quotidien affirme que la police avait vu le suspect dans la journée, mais ne l'avait pas identifié comme tel.

La police avait mis en garde les étudiants et les personnes de confession juive de la prestigieuse université craignant que le meurtrier, en fuite, ne s'en prenne aux juifs.

Le président de l'université, Michael Roth, avait donné l'ordre à tous les étudiants «de ne pas bouger de leurs résidences et d'être sur leurs gardes.»

Selon le site internet de l'université, Stephen Morgan tenait un journal où il proférait des menaces contre les juifs.

«Même s'il avait apparemment un lien direct avec la victime et aucun autre contact avec l'université, nous savons qu'il avait exprimé des menaces contre Wesleyan et les étudiants juifs dans son journal», précisait le site.

Les caméras de sécurité du café ont montré Stephen Morgan portant une perruque au moment du crime.

Selon la police, son geste n'«était pas un acte de violence au hasard» et «il y avait un rapport entre la victime et le suspect».