Deux policiers ont été tués et un troisième a été grièvement blessé, ainsi qu'une employée de banque, après l'explosion d'un colis piégé à Woodburn, dans l'Oregon (nord-ouest de États-Unis), indique la police de l'État dimanche dans un communiqué.

Un expert en engins explosifs âgé de 51 ans et le chef de la police locale ont trouvé la mort alors qu'ils examinaient vendredi un colis suspect placé près d'une succursale de la banque West Coast Bank. L'engin explosif a grièvement blessé un autre chef de la police, âgé de 46 ans, et une employée de la banque, précise le communiqué.

Le colis a été découvert après qu'une autre banque de Woodburn, la Wells Fargo, eut reçu un appel téléphonique menaçant. Cette dernière a été évacuée, mais aucun colis suspect n'y a été trouvé. En revanche, les policiers ont découvert le colis qui a explosé près de la West Coast Bank.

L'attentat n'a pas été revendiqué et les autorités ont promis une récompense de 35.000 dollars à quiconque fournirait des informations sur ses auteurs.