Les époux Bush ont trouvé dans l'un des quartiers les plus huppés de Dallas (Texas, sud) la maison où ils vivront quand ils auront laissé la place à la Maison Blanche aux Obama le 20 janvier, a annoncé jeudi la porte-parole de Laura Bush, Sally McDonough.

«Le président et Mme Bush ont acheté la maison où ils vivront après que le président aura quitté ses fonctions en janvier 2009, dans le quartier de Preston Hollow à Dallas», a dit Mme McDonough dans un communiqué.

«Ils continueront à passer du temps au ranch de Prairie Chapel, à Crawford», au Texas également, la retraite beaucoup plus rurale où M. Bush se rendait volontiers quand il le pouvait pendant sa présidence, a-t-elle dit.

Elle n'a pas fourni plus de précision, sinon pour rappeler que les Bush avaient vécu à Dallas de décembre 1988 à janvier 1995 avant de s'installer dans la résidence du gouverneur du Texas à Austin, quand M. Bush avait pris ces responsabilités en 1995 avant de devenir président en 2001.

Les Bush ne peuvent pas escompter cacher longtemps tous les détails sur leur future résidence, dont certains ont commencé à transpirer dès jeudi.

Leur acquisition est une maison de plain-pied dans un quartier ombragé au bout d'une rue en cul-de-sac, indiquait le Dallas Morning News qui en publiait la photo sur son site internet.

C'est un proche, Robert McCleskey, gestionnaire de la fortune personnelle de M. Bush pendant des années, qui a procédé à l'acquisition de la maison d'environ 800 mètres carrés dont la valeur était estimée à plus de deux millions de dollars, dit le journal.

Il y aurait quatre chambres, un bar et une cheminée.

La maison voisine, deux fois plus petite, aurait également trouvé récemment un acquéreur inconnu et se prêterait à l'hébergement de la sécurité des Bush, dit le journal.