Le commandant des forces canadiennes à Kandahar, le brigadier-général Daniel Ménard, a présenté lundi un chèque de 12 699 $ à la Croix-Rouge canadienne.

Mis à jour le 15 févr. 2010
LA PRESSE CANADIENNE

L'argent amassé par les militaires et les civils canadiens en poste en Afghanistan servira à aider les survivants du tremblement de terre du 12 janvier en Haïti, qui a fait quelque 217 000 morts en plus de détruire Port-au-Prince et les villages environnants.

Le brigadier-général Ménard, qui a remis le chèque devant un monument érigé à la mémoire des soldats tombés au combat à l'aéroport de Kandahar, s'est dit fier de la contribution de ses militaires.

Les Canadiens ont jusqu'ici donné 145 millions $ au pays dévasté. Ottawa a promis d'ajouter 124 millions $ à cette somme.

Haïti compte aussi parmi les plus grands bénéficiaires au monde des fonds de développement du Canada, se classant deuxième derrière l'Afghanistan.

Le don des Canadiens déployés en sol afghan survient au moment où le premier ministre Stephen Harper entame une visite de deux jours à Haïti.