Cindy McCain, l'épouse du candidat républicain à la Maison Blanche John McCain et héritière d'une riche famille américaine de brasseurs de bière, a déclaré en 2007 des revenus de plus de 4 millions de dollars, selon ses avis d'imposition.

Les documents fiscaux de Mme McCain ont été publiés vendredi sur le site de campagne du sénateur de l'Arizona, six mois après la date limite officielle car, selon un communiqué, Mme McCain «n'avait pas reçu toutes les informations nécessaires pour achever sa déclaration».

M. McCain avait diffusé de son côté sa déclaration le 18 avril, faisant état de revenus de 419.000 dollars en 2007, dont la moitié provenait des royalties tirés des ventes de ses livres, mais la presse et les experts avaient sourcillé à cause de l'absence de déclaration de sa femme.

M. McCain, 72 ans, a également été raillé en début d'année lorsqu'il a avoué publiquement ne pas connaître le nombre de maisons que lui et sa femme possèdent: sept.

Cindy McCain, 54 ans, est l'héritière et la présidente du groupe de brasseurs Hensley & Company, estimé à plusieurs dizaines de millions de dollars. En 27 ans de mariage, le couple a toujours remis des déclarations séparées.

Mme McCain a payé 2 092 301 dollars d'impôts au total en 2007, selon ses documents fiscaux.