(Wellington) Un employé de l’aéroport d’Auckland a été déclaré mardi positif au coronavirus au lendemain du lancement de la « bulle » de voyage avec l’Australie, qui ne devrait pas être affectée par ce cas de COVID-19.

La première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a indiqué que cela ne devrait pas avoir d’impact sur cette « bulle », les deux pays « ayant accepté qu’il y ait des cas ».  

Lors d’un point presse, elle a également rappelé que des systèmes ont été mis en place pour gérer ce type de situation sans avoir à prendre des mesures de fermeture.  

Mme Ardern a également précisé que l’employé contaminé est un agent d’entretien qui travaillait à bord d’avions en provenance de pays à « haut risque » de contamination.  

En Australie, le ministre de la Santé Greg Hunt a réaffirmé qu’il avait « toute confiance » dans la capacité de la Nouvelle-Zélande à juguler l’apparition de cas de COVID-19.  

Les premiers vols de cette « bulle » très attendue par les habitants de ces deux pays voisins ont décollé lundi après des mois de négociations.  

Des familles séparées depuis la fermeture des frontières, il y a près de 400 jours en raison de la pandémie de COVID-19, ont ainsi pu retrouver leurs proches ou regagner leur domicile sans être soumises à une quarantaine obligatoire à l’arrivée.