(Pékin) Le bilan de l’épidémie de nouveau coronavirus a atteint 1807 morts en Chine continentale, après le décès de 93 nouvelles personnes dans la province du Hubei, selon les chiffres officiels publiés mardi.

Les autorités sanitaires du Hubei, épicentre de l’épidémie, ont recensé mardi 1807 nouveaux cas de contamination, en recul par rapport à la veille. Au total, au moins 72 300 personnes ont été contaminées par le virus à travers la Chine continentale.

Les autorités chinoises, qui ont bouclé le Hubei pour tenter de contenir l’épidémie, estiment que la propagation du virus est en voie d’être contrôlée, le nombre de cas rapportés en dehors cette province du centre du pays étant en nette diminution jour après jour.

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a toutefois mis en garde lundi contre un excès d’optimisme. Selon lui, la tendance à la baisse des nouveaux cas « doit être interprétée avec beaucoup de prudence ».

« Les tendances peuvent changer quand de nouvelles populations sont affectées. Il est trop tôt pour affirmer que ce recul va se poursuivre. Tous les scénarios sont encore possibles », a-t-il déclaré à des journalistes.